Pourquoi se blanchir les dents ?

 

comment-avoir-les-dents-blanches-1Avant d’entrer dans les détails du blanchiment des dents, prenons un instant pour connaître le véritable ennemi des dents blanches : les taches !

Chaque dent est composée d’une partie interne, la dentine, et d’une couche externe, l’émail, qui sert de protection. Lorsque vous ingérez de la nourriture, des boissons ou encore de la fumée de cigarette, une autre couche commence à se former progressivement et recouvre l’émail des dents. En gros, toutes ces substances externes s’accumulent pour former une pellicule.

Votre dentiste peut nettoyer cette pellicule en la raclant ou en utilisant certains traitements à base de produits chimiques. Le brossage régulier des dents peut également en éliminer une partie — se brosser les dents avec un dentifrice abrasif nettoie les dents de la même manière que la face verte d’une éponge récure la vaisselle. Les produits de blanchiment dentaire sont eux conçus pour avoir une action encore plus efficace sur cette pellicule.

Le problème est le suivant : à mesure que cette pellicule se forme sur les dents au fil des années, toutes ces substances et corps étrangers finissent par atteindre l’émail. L’émail est constitué de cristaux d’hydroxyapatite, qui forment de petites « baguettes » hexagonales. Pour simplifier, l’émail est poreux, ce qui veut dire que les agents tachants peuvent pénétrer à l’intérieur de la dent, où il est alors impossible de les déloger. La plupart des taches sont en soit inoffensives, maheureusement elles sont vraiment peu esthétiques. Pour un blanchiment efficace, retrouvez tous nos produits sur Parapharmaciefrance.

C’est là que les véritables produits de blanchiment des dents font la différence. Les produits de blanchiment des dents utilisent des composants chimiques qui pénètrent à l’intérieur de l’émail de la dent et déclenche une réaction chimique qui détruit l’accumulation d’agents externes. La plupart de ces produits contiennent du peroxyde d’hydrogène, sont très faciles d’utilisation et leur efficacité n’est plus à prouver ; de plus, les kits de blanchiment des dents sont très bon marché en comparaison des prix pratiqués par les dentistes.

Notre site Drugstorefrance offre une grande diversité de blanchisseurs dentaires.