Blanchiment des dents : explication

 

blanchiment-zoom-imageSourire fait généralement du bien, mais peu aussi vous rappeler que vos dents ne sont pas aussi blanches que vous l’auriez souhaité ! Alors, plutôt que de transformer votre sourire en rictus, prenez quelques instants pour découvrir la gamme de nouveaux traitements qui peuvent vous aider à retrouver une dentition éclatante.

Pourquoi les dents changent-elles de couleur ?

Vous pouvez bien évidemment blâmer le temps ou votre régime alimentaire, le fait est que l’émail des dents se réduit et devient plus transparent avec les années, et la couche interne, appelée dentine, s’assombrit. Les dents absorbent également la coloration présente dans les liquides, comme le thé, le vin rouge ou certaines boissons gazeuses, sans compter les taches causées par le tabac.

Quelle est l’action du blanchiment des dents ?

L’hydrogène de peroxyde est l’ingrédient clé de la plupart des blanchisseurs dentaires. Cet agent blanchissant, sans danger pour la bouche, crée de petites bulles sur l’émail des dents qui décollent les taches. Plus la concentration est forte, et plus longtemps vous gardez le produit en bouche, plus blanches sont vos dents. L’idéal est de renouveler le traitement de blanchiment sans forcer sur le dosage car les molécules de peroxyde peuvent accroître la sensibilité des dents. Retrouvez notre gamme de produits de blanchiment dentaire sur notre site Xtremdiet.

Quel est le meilleur produit pour blanchir les dents ?

Les bandes et le gel de blanchiment sont les meilleurs options disponibles pour retrouver un sourire éclatant en un minimum de temps, sans passer par la case dentiste. Ces produits sont en vente sur notre site parapharmaciefrance. Les bandes sont très pratiques car elles maintiennent l’hydrogène de peroxyde sur les dents pour une plus longue période temps ; le gel, quant à lui, et idéal pour conserver une hygiène buccale optimale et se débarrasser de la mauvaise haleine tout en apportant un blanchiment maximum à vos dents.